Un Ange passe

Spectacle

Ce spectacle égrène une texte "J'ai douze ans", écrit à partir de témoignages, de lectures, de rencontres avec des jeunes filles, ayant subi pour certaines, des viols collectifs.

Il s'agit du parcours d'une fillette de douze ans jusqu'à ses dix-huit ans. L'enfant grandit avant et après... On suit son évolution et son malaise.

Comment assume-t-elle son adolescence, sa vie de jeune femme à l'orée de sa vie d'adulte.

L'imbrication de différents mécanismes défilent et finissent par créer une situation où s'entrechoquent violence, absence, silence, isolement.

Entre mutisme et aveuglement, on apprend à se taire et à ne rien voir. Des phénomènes qui emmurent à jamais.

Musique, chanson, voix ponctuent, soulignent, tentent de rétablir une communication ténue entre l'extérieur et l'intérieur, l'intime et l'apparence, l'insoutenable légèreté de l'être et les ravages imperceptibles de son corps.

Ce spectacle s'inscrit dans le cadre de la lutte contre les violences sexistes. Il peut nécessiter un accompagnement en amont et/ou en aval. À discuter ensemble.

Il est soutenu par la Ville de Rennes, le Contrat Urbain de Cohésion Sociale, le Conseil Général d'Ille-et-Vilaine, Rennes Métropole, l'Education Nationale et la Direction Régionale aux Droits des Femmes et à l'Egalité.

Découvrez le DVD réalisé...



http://www.la-balade-des-livres.fr